Site informatif sur le chapeau de cheminée
chapeau-de-cheminée-1.jpgchapeau-de-cheminée-2.jpgchapeau-de-cheminée-3.jpgchapeau-de-cheminée-4.jpgchapeau-de-cheminée-5.jpg

Modèles de chapeaux de cheminée

Chapeau de cheminée universel Imperial

Le Chapeau Universel est un magnifique chapeau pour votre cheminée qui apportera un design novateur à votre maison. Ce chapeau de la marque Impérial est un article fait de cadre en grille réalisée à base de matériau métallique pour une utilisation continue du produit. Ce cadre de forme carré est doté à la base d’une ouverture qui achemine l’échappement des flammes ainsi que de quatre supports qui permettent de fixer le chapeau cheminée sur l’équipement de chauffage. Le cadre est ensuite doté par-dessus, d’un toit assez large afin d’empêcher qu’au fil des temps, votre cheminée ne soit bouchée par les feuilles ou la suie et la protège des animaux ainsi que des intempéries. Le chapeau cheminée universel de Impérial est adaptable aux cheminées rondes en argile allant jusqu’à douze pouces. Pour que votre chapeau de cheminée puisse toujours combler vos attentes, vérifiez constamment son emplacement et son état, car après le passage de puissantes bourrasques, il se peut que celui-ci ait subi des dommages. Contrôlez la fixation du chapeau sur la cheminée fréquemment et n’hésitez pas si nécessaire à resserrer les vis et même, à réappliquer du mastic, étant donné que même les animaux contribuent à la dégradation du chapeau. Si au bout d’un certain temps, le chapeau de votre cheminée commence à rouiller, il faut dégager ses côtés et ne pas hésiter à le recouvrir d’un traitement antirouille.

Chapeau de cheminée en inox Poujoulat

Nouvellement conçu par les cheminées Poujoulat et décliné dans une finition en inox, le chapeau inox de Poujoulat est un chapeau pour cheminée vendu sous la référence 6705521. Fabriqué à l’image du pare-pluie, il a pour but de protéger votre cheminée contre la pluie et d’empêcher aux animaux d’y pénétrer. Défini dans une hauteur d’environ 27 centimètres qui permet d’acheminer la flamme le plus haut possible, il est conçu pour être installé à la sortie de la cheminée. Le chapeau de cheminée est décliné dans un coloris inox qui lui assure un grand atout esthétique, un faible entretien et un très bon rapport qualité-prix. Fréquemment utilisé en toutes saisons, le chapeau de cheminée n’a pas qu’un but décoratif. Il possède des atouts uniques qui en font un accessoire pratique. Son principal rôle est d’empêcher les animaux, à l’instar des oiseaux, d’entrer dans la cheminée, et donc aussi, dans l’habitation, est un atout considérable. En outre, il protège aussi la cheminée contre les intempéries et notamment la pluie, car une infiltration d’eau dans la cheminée peut générer des dommages. Posséder cet outil pratique permet enfin d’éviter un éventuel brasier dans le logement, car pendant le processus de combustion du feu dans la cheminée, les étincelles et les braises qui peuvent s’y éjecter sont aspirées par le haut.